Île-de-France

L’agence Pôle emploi restera sur Vincennes !

En juin dernier, les représentants syndicaux du Pôle emploi de Vincennes informaient la Mairie de leur grève en raison d’une possible fermeture de l’agence ; information démentie par la direction territoriale que nous avions contacté.

Dans ce contexte, j’ai rapidement écrit à la directrice de Pôle emploi Vincennes ainsi qu’au directeur régional afin de vérifier la véracité de l’information et proposer, le cas échéant, des modalités de maintien de ce service dans notre commune. J’ai dans le même temps, saisi le ministre du Travail et de l’emploi de l’époque, M. Xavier Bertrand afin d’attirer son attention sur la nécessité, en ce contexte de crise, de maintenir cette entité sur notre territoire.

Quelques semaines plus tard, nous répondions favorablement à la direction régionale d’Ile de France qui souhaitait implanter une nouvelle agence regroupant l’ensemble des services indemnisation et placement.

Ainsi, la nouvelle agence Pôle emploi ouvrira ses portes dans les anciens locaux du Tribunal d’instance rue Lejemptel, d’ici la fin de l’année, après une période de travaux.

Je me réjouis que la mobilisation de la municipalité ait porté ses fruits et que notre ville puisse conserver ce service de proximité !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s