Île-de-France

Le groupe ARES au Conseil régional d’IDF demande à Jean-Paul HUCHON de confirmer son engagement sur le Grand Paris Express

Lors des questions d’actualités de la séance plénière des 28 et 29 juin, j’interpellerai  Jean-Paul HUCHON sur l’avenir du Grand Paris Express. En effet, après trois ans de conflit ouvert, l’Etat et la région étaient enfin parvenus, le 26 janvier 2011, à signer un accord global sur les projets de rénovation des lignes de transports existantes, et de réalisation d’un métro automatique de nouvelle génération.

Madame Cécile DUFLOT, Présidente du groupe Europe Ecologie Les Verts au Conseil régional, s’était alors vivement opposée à cet accord ainsi qu’à la création de la société du Grand Paris. Elle a encore déclaré aujourd’hui qu’il serait nécessaire d’échelonner les chantiers de ce projet et d’en définir les priorités.

En choisissant de confier le dossier à celle qui est la Présidente du groupe qui avait émis les plus grandes réserves sur ce texte, le gouvernement a fait un choix inquiétant pour l’avenir de notre région capitale.

De nombreux élus de toutes tendances s’en sont étonnés et ont demandé a l’état de confirmer sans tarder l’accord signé avec la région.

Les élus centristes d’Ile-de-France ont toujours appelé au dialogue et à la complémentarité des projets Etat et région, et se réjouissaient d’avoir été entendus.

Nous sommes très inquiets ; Nous ne voudrions pas assister à un démantèlement du Grand Paris Express, l’avenir de notre Région se trouverait alors gravement compromis.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s