UDI

Pacte fondateur de l’UDI : la marche vers la refondation du centre est bel et bien lancée !

A l’issu des journées parlementaires centristes, Jean-Louis Borloo vient d’annoncer la création de l’UDI (Union des démocrates indépendants).

Enfin, tous les élus centristes de tous horizons étaient rassemblés à l’Espace Commines, marquant la fin du phénomène d’éparpillement subi depuis plus de 10 ans, que beaucoup d’entre nous appelions de nos vœux.

Cette formation politique, qui regroupe le Parti Radical, la FED, le Nouveau Centre et l’Alliance centriste, la gauche moderne,  des élus issus de Modem ou encore non inscrits, sera une formation de plein exercice, autonome, sur le principe d’« un homme, une voix ».

Jean-Louis Borloo l’a rappelé, la ligne politique de l’UDI est claire : un parti indépendant de centre droit, dans une ligne d’opposition au gouvernement, qui défendra des valeurs humanistes, européennes et libérales.

Les territoires constitueront une des clés de voûte de ce nouveau parti ; c’est pourquoi, je suis particulièrement heureux que Jean-Louis Borloo m’ait confié la responsabilité de coordonner les maires au sein du bureau exécutif de l’UDI.

En effet, je crois que les élus locaux sont en mesure d’apporter des réponses concrètes et pragmatiques à un grand nombre de problématiques grâce à leur expérience du terrain, confrontés quotidiennement aux besoins et aux difficultés de leurs concitoyens.

La marche vers la refondation du centre est bel et bien lancée !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s