Île-de-France

Le groupe U.D.I au Conseil Régional dénoncera demain en séance plénière le silence de la Région sur l’avenir du Grand Paris Express.

Le Grand Paris Express, au-delà d’un meilleur maillage du réseau de transports, offre une réelle attractivité économique, et il apporte une réponse aux besoins immédiats de la population francilienne : construction de logements, création d’emplois, développement économique ou encore aménagement urbain des territoires.

Alors que l’Etat et la Région étaient parvenus, après trois ans de conflit ouvert, à un accord global sur les projets de rénovation des lignes de transports existantes et de réalisation du Grand Paris Express, le gouvernement semble vouloir remettre en cause ce projet.

Après l’épisode du milliard, nous avons eu droit à la séquence du désossement du projet avec le dépôt du « rapport Auzannet » remettant en cause le financement et le calendrier du projet.

Un peu partout dans les territoires les élus se sont élevés avec force pour dénoncer le rapport AUZANNET et exprimer leur attachement à ce que l’ensemble du projet soit réalisé sans découpage et sans phasage. Dans ce concert unanime des élus et des collectivités pour défendre l’accord passé avec l’Etat, une seule collectivité est restée étonnement silencieuse : le conseil régional.

Les élus du groupe U.D.I resteront attentifs à la réponse qui sera faite en séance. Lors de la cérémonie des vœux au Muséum d’Histoire Naturelle, Jean-Paul HUCHON  a quand même souhaité que le projet soit réalisé dans son intégralité. Nous ne voudrions pas que ce projet finisse au milieu des dinosaures.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s