UDI

Premier Conseil d’administration de la FEDI

photo.JPGPour faire suite au lancement de la FEDI le 21 novembre dernier à Issy-les-Moulineaux, j’étais très heureux  hier de réunir le premier Conseil d’administration de la FEDI (Fédération des élus démocrates et indépendants). Ainsi, je remercie la trentaine d’élus locaux qui sont venus de toute la France pour que nous puissions réfléchir ensemble à la création et à l’organisation de la FEDI ainsi que sur les actions à mettre en place à destination des élus locaux.

En effet, la FEDI aura pour objet de promouvoir les valeurs communes des adhérents de l’UDI et de fédérer les élus de l’UDI et les non inscrits. Elle aura pour vocation de fournir une expertise sur les problématiques des collectivités locales, d’élaborer des propositions grâce à l’expérience concrète des élus de terrain, d’assurer à tous les élus une diffusion régulière de l’information territoriale et nationale ou encore proposer des programmes spécifiques de formation.

Ainsi, la première opération portera sur l’acte 3 de la décentralisation qui fera l’objet d’un colloque le 6 avril prochain au Sénat.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s