Île-de-France

Emplois d’avenir : la région veut faire du chiffre !

L’exécutif régional présentera jeudi 26 septembre en séance du Conseil régional des modifications « de fond » du dispositif d’aide régionale à la rémunération des emplois d’avenir, pourtant voté il y a seulement 7 mois !

En février dernier, le groupe UDI avait voté en faveur de l’aide régionale, estimant qu’il s’agissait d’une réponse très partielle à la question de l’emploi,  mais que « mieux vaut un emploi d’avenir que pas d’emploi du tout dans un contexte de crise économique».

Le groupe UDI précisait néanmoins que l’aide régionale ne devait pas venir prolonger d’anciens contrats aidés, ce que l’exécutif remet en cause aujourd’hui.

Alexis GOVCIYAN, conseiller régional UDI, explique : « Très coûteux, les emplois d’avenir, comme tous contrats aidés n’ont absolument pas vocation à rester subventionnés. La proposition de l’exécutif de prolonger les anciens contrats aidés en emplois d’avenir est un aveu de faiblesse ».

Il poursuit : « Il est scandaleux que cette modification se fasse au détriment des bénéficiaires des emplois d’avenir, qui étaient initialement les jeunes sans emploi et sans qualification ! »

L’exécutif propose également la rétroactivité de l’aide régionale aux employeurs ayant signé un contrat entre la promulgation de la loi, en octobre 2012, et le vote du dispositif régional, en février 2013.  Que ne ferait-il pas pour faire gonfler le nombre d’emplois d’avenir signés cette année dans notre région! » ajoute Alexis GOVCIYAN.

En Ile-de-France, seulement un tiers des objectifs fixés par l’Etat en nombre de contrats d’avenir ont été signés : Les conseillers régionaux UDI ne cautionnent pas ce détournement d’un dispositif pour faire du chiffre !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s