Île-de-France

L’opacité sur l’attribution des subventions régionales enfin dénoncée par la chambre régionale des comptes.

A l’occasion de son rapport sur la petite enfance, la chambre régionale des comptes vient de dénoncer le système accablant d’attribution des subventions par le Conseil Régional.

Critères inapplicables, voir contradictoires, manque de pièces justificatives pour accorder une subvention, la durée d’instruction des dossiers parfois supérieure à deux ans, l’absence de motivation quand une subvention n’est pas accordée !

L’inapplicabilité de certains critères est due à la critérisation des aides régionales mise en place par l’exécutif régional en avril 2011 pour la politique sociale, puis pour toutes les politiques régionales en septembre 2011, notamment pour réduire les inégalités sociales et territoriales.

Dès lors, le dispositif tendant à obtenir des subventions pour les crèches, initié par le groupe UDF en 2004, a été dénaturé par l’exécutif régional.

Nous avons toujours dénoncé l’inapplicabilité de ces critères ! Le rapport de la chambre régionale de la Cour des comptes concerne les crèches mais elle pourrait concerner tous les secteurs, la critérisation étant aujourd’hui applicable à l’ensemble des aides régionales.

Vient s’ajouter le manque de transparence. Quinze ans de gestion socialiste, ça suffit ! Il est grand temps de reconquérir notre région !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s