Île-de-France

Entre métropole et SDRIF, cacophonie sur l’avenir de l’Ile-de-France : les élus UDI franciliens crient au danger

Alors que le gouvernement fait passer en force la réforme de la métropole francilienne, l’exécutif régional soumet au vote, vendredi 18 octobre, le Schéma directeur de la région Ile-de-France (SDRIF).

Les élus UDI rappellent que la version précédente du SDRIF avait été bloquée en 2010, car ne prenant pas en compte la loi sur le Grand Paris, et affirment que  le même problème se pose aujourd’hui, puisque la métropole du Grand Paris n’est intégrée, ni en tant que territoire, ni en tant qu’interlocuteur, au sein du schéma directeur francilien !

C’est pourquoi lors d’une conférence de presse ce matin, Chantal JOUANNO, sénatrice de Paris, Bernard GAUDUCHEAU, maire de Vanves, Laurent LAFON, président du groupe UDI au Conseil régional, et maire de Vincennes, Jean-Christophe LAGARDE, Député-maire de Drancy, et les élus UDI à la région ont annoncé qu’ils déposeront une motion de rejet du SDRIF examiné en conseil régional.

 « Ce texte est obsolète et inopérant, alors qu’il n’est pas encore adopté ! Désormais la Métropole de Paris est seule compétente sur le logement et l’urbanisme, or elle n’a pas été prise en compte dans le SDRIF… Quelle portée peut avoir un texte « mort-né » pour l’avenir des franciliens ? » indique Laurent LAFON.

 Entre un SDRIF dépassé et une métropole du Grand Paris « usine à gaz », le gouvernement et la majorité entrainent notre région capitale dans une impasse.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s