Île-de-France

L’ILE-DE-FRANCE DOIT PREPARER LA REORGANISATION DE SES COMPETENCES !

L’UDI au conseil régional d’Ile-de-France, que je préside, proposera lors de la séance des 19 et 20 juin la création d’une commission au sein du conseil régional, chargée de travailler sur la suppression de la clause générale décidée par le gouvernement.

Avec le projet de loi de réforme territoriale présenté le 18 juin en conseil des ministres, qui va bouleverser profondément notre organisation territoriale, et l’entrée en vigueur de la Métropole du Grand Paris à compter du 1er janvier 2016, il est fondamental que la région Ile-de-France anticipe et prépare son avenir.
L’impact de la réorganisation des compétences sur les moyens humains, budgétaires, et matériels du conseil régional, sur ses organismes associés et sur les collectivités et associations bénéficiaires des subventions régionales seront les principales pistes de travail de la commission voulue par l’UDI.
La commission devra également identifier les impacts de la réorganisation des compétences de la région pour l’établissement des budgets régionaux dès 2015.
Il est indispensable et urgent que les élus régionaux se saisissent de ces enjeux pour construire l’Ile-de-France de demain !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s