Île-de-France

Les élus centristes voteront le texte de compromis sur l’article 12 de la loi MAPTAM

Engagés depuis l’origine dans la mise en place de la Métropole du grand Paris, les élus centristes réaffirment leur attachement à la création d’une Métropole forte. C’est pourquoi, ils voteront le texte de compromis qui sera soumis au vote du Conseil des élus de la Mission de préfiguration le 8 octobre et auxquels ils ont grandement participé en imposant une progressivité dans la mise en place de la Métropole et un système de garantie de ressources pour les territoires et les communes notamment.

Même si le dispositif doit être encore amélioré dans les semaines et mois à venir, il constitue néanmoins un réel progrès par rapport à la loi MAPTAM pour lesquels ils avaient émis de fortes réserves.

La question du périmètre, notamment des zones aéroportuaires, doit être de nouveau posée au gouvernement. Véritable porte d’entrée de la Métropole, leur exclusion dans le périmètre actuel serait incontestablement un élément de fragilité. Plus largement, sur la question du périmètre, ils souhaitent qu’une évolution dans le temps soit possible à l’initiative du conseil de la Métropole et des territoires limitrophes concernés.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s